L'OR DE L'ARGENTINE A DISPARU ! il n'est pas perdu pour tout le monde.
Au moins en France, quand on braque brade pratiquement 600 tonnes d'or français pour l'envoyer à l'étranger, on ne s'embarrasse pas de le cacher puisque personne ne suit l'état de l'économie.
Et depuis, on a eu aussi droit au Mozart de la finance qui aura quand même réussi à plomber la France, et le Beethoven (prononcer bitovent) de la gouvernance, sous l'aval des zétatszunis, Blackrock, Vanguard et compagnie, grand gagnant de la situation actuelle. C.H.
Voici un nouveau chapitre du livre 666 que même dans mes délires je n'aurai pu imaginer: le nouveau président de l'Argentine, Mr Milei, pro américain et pro israël a VENDU le stock d'or des Argentins !
Les 62 tonnes d'or de la Banque Centrale ont disparu corps et biens, soit 4,5 milliards de dollars
Forcément, comme l'or de l'Ukraine, il n'est pas perdu pour tout le monde.
Interrogé par la presse, Milei a reconnu que l'or a été transféré dans un pays étranger, qui à mon humble avis, ne peut être que les Etats-Unis (comme d'habitude) ou Londres (et on va voir qu'il s'agit bien de Londres).
Etant donné que l'Argentine est à son énième défaut de paiement, il est logique que le FMI (lire: les US) lui ont demandé l'or en garantie...
Mieux: ce n'est pas la Banque Centrale de l'Argentine qui a émis un communiqué officiel, mais bien les syndicats au sein de la banque qui, révoltés, ont donné l'information à la presse:
"Sergio Palazzo a présenté une demande dans le cadre de la Loi d'accès à l'information publique auprès de la Banque Centrale de la République argentine, demandant "s'il y avait [eu des] opérations pour envoyer des lingots d'or à l'étranger au cours du mois de juin."
Plus précisément, il a exigé de savoir si des transferts d'or avaient eu lieu les 7 juin et 28 juin via Lumil, une entreprise de sécurité privée qui transporte des objets de valeur et British Airways. Il voulait également connaître les montants spécifiques, leur destination, les procédures administratives suivies, ainsi que les noms des fonctionnaires impliqués" lire ici El Pais
Le ministre de l'Economie Louis Caputo (ça ne s'invente pas) a reconnu qu'il n'y avait plus d'or à Buenes Aires et qu'il comptait en avoir des bénéfices !
En somme la même opération menée par Sylvie Goulard: la mise à disposition de l'or de la France à la... JP Morgan !
En réalité, l'or a bien été mis en dépôt garantie: "le président Milei a ensuite laissé entendre que le transfert de l'or est lié à la possibilité de l'utiliser comme garantie pour contracter un prêt relais. Le président a déclaré que l'Argentine dispose déjà de suffisamment de dollars américains pour payer l'échéance des intérêts sur la dette extérieure - un paiement d'environ 1,6 milliard de dollars - qui est dû en janvier 2025. Il affirme que le prêt relais servirait à payer une somme supplémentaire de 3 milliards de dollars aux créanciers étrangers."
Et maintenant vous comprenez pourquoi l'Argentine n'a pas fait son énième défaut sur sa dette tel que prévu en 2023 !
En un mot comme en cent: les Américains ont utilisé leur photocopieuse pour braquer l'or de l'Argentine, ce que j'annonçais et expliquais déjà dans le livre 666 et dont le Vénézuela, entre temps, a aussi été la victime.
Source:
Revue de Presse par Pierre Jovanovic
La Revue de Presse Internationale Economique de Pierre Jovanovic - depuis le 21 fevrier 2008
La Revue de Presse Internationale Economique de Pierre Jovanovic - depuis le 21 fevrier 2008
Quand Nicolas Sarkozy vendait l'or français pour une poignée de cacahuètes
/https%3A%2F%2Fimages.midilibre.fr%2Fapi%2Fv1%2Fimages%2Fview%2F5b4612698fe56f15006c39dd%2Flarge%2Fimage.jpg)
Quand Nicolas Sarkozy vendait l'or français pour une poignée de cacahuètes
La Cour des comptes pointe, dans son rapport annuel publié aujourd'hui, des erreurs d'appréciations sur la question de la vente d'une partie du stock d'or de la Banque de France survenue entre 2004