CONFIRMATION : Lavrov admet que les lignes rouges de Poutine sont du BIDON et que les armes nucléaires ne sont PAS sur la table
par Rurik Skywalker
Les gens semblent avoir oublié comment les menaces fonctionnent. La technologie qui sous-tend ce dispositif rhétorique humain complexe dépend de la conviction de la cible de la menace que l’auteur de la menace va, ou peut, mettre sa menace à exécution. Si personne ne croit à la menace, celle-ci ne fonctionne pas. Par conséquent, si vous êtes dans le domaine des menaces, vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour les rendre crédibles.
A l’opposé, le Kremlin s’est lancé dans une stratégie radicalement nouvelle.
Poutine monte sur scène et menace l’OTAN de recourir aux armes nucléaires si elle ne cesse pas de bombarder la Russie par l’intermédiaire de Kiev et de l’UAF. Ses représentants déclarent ensuite publiquement qu’en réalité, ces menaces ne sont que du vent. Lavrov a donné une interview à Sky News Arabia dans laquelle il a déclaré que tout cela était faux et que le Kremlin voulait être l’ami de l’Occident.
Il s’agit là d’une stratégie audacieuse, j’imagine, et il ne reste plus qu’à voir comment elle va se réaliser.
C’est ici :
« Question (traduite de l’arabe) : Une question se pose dans le contexte des références à l’utilisation d’armes nucléaires par la Russie. Nous connaissons la doctrine de la Fédération de Russie dans ce domaine. Chaque fois que les « lignes rouges » sont franchies, la question se pose de savoir où elles se situent réellement dans le contexte des armes nucléaires ?
Sergueï Lavrov : Nous parlons des « lignes rouges » dans l’espoir que nos évaluations et nos déclarations seront entendues par des décideurs intelligents. Il est stupide de dire que nous appuierons sur le bouton rouge si, demain, vous ne faites pas ce que je demande.
Je suis convaincu que les décideurs sont conscients de ce que nous voulons dire dans ces situations. Personne ne veut d’une guerre nucléaire. Nous l’avons dit à maintes reprises.
Le point positif de ces déclarations est que M. Lavrov ne semble pas avoir beaucoup de poids au Kremlin. En effet, il a été complètement pris au dépourvu par l’Opération militaire spéciale et a été ridiculisé par l’invasion. Quelques semaines auparavant, il avait déclaré que toute intervention armée serait considérée comme un acte terroriste au regard du droit international.
M. Lavrov a également précisé que le Kremlin continuait d’envoyer du gaz à l’OTAN parce qu’il a de hautes valeurs morales. Non, sérieusement :
« Question (traduite de l’arabe) : Bien sûr, on ne peut pas diviser la politique, l’économie et les relations avec l’Europe. Pourquoi la Russie n’a-t-elle pas interrompu ses exportations de gaz vers l’Europe malgré l’attitude négative de cette dernière à l’égard de la Russie ? Pourquoi continuez-vous à envoyer du gaz à l’UE ?
Sergueï Lavrov : Nous sommes des gens honnêtes. Nous avons signé des contrats à long terme avec l’Europe. Nous respectons toujours nos obligations, contrairement à l’Europe ou aux États-Unis ».
Et voilà, c’est tout.
Une fois que vous connaissez par cœur les points de discussion rhétoriques du Kremlin et leur véritable agenda, vous n’avez même pas besoin de lire les informations ou les interviews. Ils ne font que confirmer ce qui a déjà été dit sur mon blog et sur d’autres.
Les gens du Kremlin cherchent désespérément à convaincre Washington qu’ils sont toujours des partenaires viables qui ne doivent pas être renversés.
Et nous savons déjà que l’Occident a la fâcheuse habitude de soutenir des élites politiques impopulaires dans tous les pays du monde, puis de se retourner contre les dirigeants qu’il a portés au pouvoir en exigeant un changement de régime par le biais de révolutions de couleur ou d’interventions militaires. C’est le schéma standard de tous les régimes que le gouvernement américain a renversés.
Nous venons de couvrir l’histoire de la façon dont ce scénario exact s’est déroulé en Afghanistan récemment.
I. The Andropov Deception – Why in the World Did the USSR Invade Afghanistan ?
C’est leur règle du jeu.
Je ne sais pas pourquoi ils agissent ainsi, mais je sais que c’est ce qu’ils font.
The Slavland Chronicles, le 21 septembre 2024
Traduction Olivier Demeulenaere
Rappels :
Ils nous mentent sur le pétrole comme sur le reste, voilà la triste vérité
Fausses oppositions binaires, fausses crises, faux héros
Hamas et Netanyahou, même combat !