Votes et conséquences
Le Parlement européen a adopté la résolution appelant les pays de l'UE à se débarrasser de ses faux scrupules, une fois pour toutes. Par ce fait, elle autorise le nazillon de Kiev à frapper, avec du lourd fourni par les pays européens, le cœur de la Russie, après s’être bien poudré les narines ! Tant pis si cela entraîne une guerre nucléaire avec ce qui se fait de pire dans le genre, puisque c’est cela que l’on cherche à déclencher par tous les moyens depuis dix ans !
Le pouvoir profond dicte sa loi, la classe politique fait ouah-ouah. Quatre cents députés ont voté pour, 131 contre et 63 se sont abstenus.
Outre des considérations mille fois rabâchées sur la soumission de nos politiques aux instances secrètes qui les tiennent par l’entrejambe, je ne saisis pas vraiment sur quoi reposent les 63 voix qui se sont abstenues. Est-ce parce que les porteurs savaient que ce vote était réglé d’avance et qu’il ne valait pas la peine de se triturer l’esprit plus avant, ou est-ce par fatalisme, qu'ils disent : « Et merde ! Après nous, le déluge ! »
Quoi qu’il en soit, ceux qui ne font pas la guerre la déclarent ou la consentent. Souvent, il s’agit de ceux qui ne souffriront pas de sa ruine ni des retombées néfastes pour les peuples, applaudissant à l’horreur, surenchérissant comme s’il s’agissait d’une sinistre vente aux enchères !
Je n’ai pas de vérité à portée de pensée, mais quelque chose me dit que la vérité, c'est comme un défilé de mode, n’importe quelles frusques font l’affaire du modèle !
Le modèle en l’occurrence étant une opinion publique « corvéable », et pourtant de plus en plus excédée par les humiliations qu’on lui fait subir. Ce qui est important avec elle ne peut se résumer d’un trait ou d’un mot d’esprit. La vérité n’est pas une certitude, mais un doute qui trace un chemin dans la mélasse ambiante !
Nous sommes nombreux à le dire, à l’écrire, à le vociférer : L’Europe n’a pas besoin d’une guerre contre elle-même !
En revanche, l’Amérique n'a jamais supporté l’idée de la réunification du vieux continent dans sa formation naturelle ! Ou comme l’évoquait de Gaulle en 1959 : « L'Europe, de l'Atlantique à l'Oural. »
Rien que d’y penser, l’Amérique a les foies !
Je ne suis pas nostalgique du « monde d’avant », sous prétexte que je ne sais pas ce que nous réserve le futur. Celui qu’on nous prépare et pour lequel on conditionne les peuples, mais ce qu’il préfigure laisse présager le pire pour l’espèce humaine.
Dans la lutte permanente entre le bien et le mal, qui dure et perdure, nous devons chasser le mal absolu !
Sous l’Casque d’Erby
Par Lediazec
Lu ici:
Le Fil d'Arkébi - Actualités, Réalités, Histoire, Mystères, Nuances
Le blog n'est pas responsable
des déclarations exactes, vraies, avérées, sourcées, ou
inexactes, fausses, faussées, et/ou incorrectes,
contenus dans les articles, vidéos, commentaires, liens publiés, partagés.