Racket US, suite....
Sans qu'on se soit concertés, l'auteur Laurent Ozon me rejoint mais sur un tout autre sujet. Il a écrit: "Extraterritorialité du droit étasunien, ou plutôt faudrait-il dire, mise en coupe réglée et racket des colonies de l'empire" avec ce graphique qui reprend toutes les grandes entreprises qui ont été condamnées par Washington à payer:
On se souvient de la BNP par exemple, qui n'avait rien fait de plus que les banques américaines. Mais cela a été le moyen parfait pour soutirer des milliards d'euros qui sont allées directement dans la caisse du ministère de la Justice américain. François Hollande, président à l'époque, avait tenté d'annuler l'amende monstrueuse infligée à la BNP, mais Obama l'avait envoyé se promener.
Vous avez là l'incroyable tableau du vol organisé par la loi américaine qui s'applique à tous les pays. Jamais une telle chose n'aurait pu se produire sous De Gaulle, mais c'était un autre monde, avant qu'un tiers des politiciens ne soient tenus par les Américains.
Je rappelle par exemple que le PDG de Nokia téléphones mobiles avait été payé par les Américains pour couler la société, afin de ne laisser que des systèmes américains, Apple, MS et Google-Android.
Dernier scandale en date, la saisie par Washington de l'avion du président vénézuelien Maduro, un véritable acte de piraterie, puisque la CIA a pris l'avion sur l'aéroport des Iles Dominicaines, voyez la video de CNN ici!!!
Le prétexte ? Maduro a violé les sanctions américaines !
Question: Si Maduro boit du Coca-Cola, il viole aussi les sanctions américaines ?
Vous auriez pu penser qu'il s'agissait d'un jet de fabrication américaine n'est-ce pas ?

Eh bien non, c'est Made in France par Dassault !!! Vieux de 26 ans...
"Multiple federal agencies took the airplane dubbed Venezuela's Air Force One into custody after deeming its purchase violated sanctions, two U.S. officials disclosed to CNN. The aircraft, believed to be worth $13million, was seized in the Dominican Republic and brought to the U.S. on Monday amid growing tensions between the Biden administration and the South American government ".
Commentaire du président cubain: "Cuba condamne la saisie illégale et frauduleuse de l'avion présidentiel du Venezuela. Cet acte de piraterie est une violation du droit international par le gouv US, qui utilise l'impunité pour commettre ces actions sous la justification de mesures coercitives unilatérales."
La réponse de Maduro a été immédiate: il a jeté en prison un marin de l'US Navy qui se trouvait au Vénézuela. Les Américains devront négocier sa libération en lui rendant son avion...
Et du coup: "Un 2e avion lié au président vénézuélien autoritaire Nicolas Maduro fait l'objet d'une enquête en République Dominicaine, selon une source informée de la situation qui s'est confiée à CNN. Cet avion, un Dassault Falcon 2000 immatriculé YV3360, est similaire à l'appareil saisi par les autorités américaines, et figure sur une liste de biens sanctionnés appartenant à Maduro, publiée par le Trésor américain. Les deux avions ont été envoyés à Saint-Domingue pour maintenance ces derniers mois, a indiqué la source à CNN" lire ici pour le croire !
Racket, suite : L'OR DU PORTUGAL A BIEN DISPARU !
L'analyste Dan Popescu a eu la judicieuse idée de rappeler que le gouverneur de la Banque Centrale du Portugal avait mis une partie de l'or du pays à la garde de la... Lehman Brothers qui avait la tâche de le "faire travailler" !
L'or a été utilisé par la Lehman pour effectuer des emprunts en mettant cet or en garantie ! Après sa faillite retentissante, l'or que Lehman avait emprunté et utilisé dans des opérations de swap s'est retrouvé pris dans étau complexe de transactions abandonnées, de défauts et de procédures de faillite. Il n'a pas disparu pour tout le monde, et la Banque Centrale n'a jamais réussi à récupérer son or...
Cela a entraîné au Portugal une mega crise qui s'est soldée par l'effondrement de la Banco Espírito Santo, de la Banif et de la BPP ruinant des dizaines de milliers de clients qui y ont perdu leurs économies pour un total de 7 milliards d'euros !
Faites confiance aux banques !
Le gouverneur a ouvert les portes de son stock d'or aux médias portugais pour effacer l'affaire Lehman, et leur a montré ce lingot rarissime ''made by Rothschild'' lire ici BullionStar Singapour
Depuis, la BC portugaise s'est dépêchée de couvrir la perte de son stock et cela afin d'étouffer le scandale qui aurait encouragé les Portugais a très très mal voter. Du coup, le stock présumé actuel est de 383 tonnes, alors que juste avant la Révolution des Oeillets, le stock était à 866 tonnes !
Autrement dit, 483 tonnes ont quand même DISPARU, sans doute grâce à la Lehman Brothers !
Commentaire de Dan Popescu relié à l'or de l'Argentine: "Argentina's Milei is playing with fire, wants to speculate with Argentina's official gold reserves. Portugal did it too in 2008 and lost its gold with Lehman Brothers collapse.".
Je rappelle que JP Morgan est en charge de l'or de la France suite à l'accord signé en douce par l'agent de la CIA Sylvie Goulard, éjectée en douce par la Banque de France un soir de Noël !
Source:
Compléments
(archives)
L'OR DE L'ARGENTINE A DISPARU ! il n'est pas perdu pour tout le monde.
/image%2F1371207%2F20240806%2Fob_88ced4_orimage.jpg)
L'OR DE L'ARGENTINE A DISPARU ! il n'est pas perdu pour tout le monde. - Le Fil d'Arkébi
Au moins en France, quand on braque brade pratiquement 600 tonnes d'or français pour l'envoyer à l'étranger, on ne s'embarrasse pas de le cacher puisque personne ne suit l'état de l'économie. ...
Quand Nicolas Sarkozy vendait l'or français pour une poignée de cacahuètes
/https%3A%2F%2Fimages.midilibre.fr%2Fapi%2Fv1%2Fimages%2Fview%2F5b4612698fe56f15006c39dd%2Flarge%2Fimage.jpg)
Quand Nicolas Sarkozy vendait l'or français pour une poignée de cacahuètes
La Cour des comptes pointe, dans son rapport annuel publié aujourd'hui, des erreurs d'appréciations sur la question de la vente d'une partie du stock d'or de la Banque de France survenue entre 2004
Le Fil d'Arkébi - Actualités, Réalités, Histoire, Mystères, Nuances
Le blog n'est pas responsable
des déclarations exactes, vraies, avérées, sourcées, ou
inexactes, fausses, faussées, et/ou incorrectes,
contenus dans les articles, vidéos, commentaires, liens publiés, partagés.