Le fil d'Arkébi

 

Sortir du moule

"Freedom" sculpture de Zénos Frudakis

Shadopompe1 1.gif

Pendant ce temps là,

les Shadoks

continuent de pomper

 

|

 

|

____|

9 janvier 2025

Elon Musk attaque Macron et le PDG de Facebook annonce mettre fin à la censure /+/

 

Alors que les attaques commencent à arriver de l'extérieur, les pinces à linge qui servaient à tenir les fils de la marionnette Macron sont tous en train de le lâcher, à l'intérieur !

Même l'un des pires ayant permit au monarc d'arriver au pouvoir, lui envoie des couteaux dans le dos !

Les jours et semaines à venir s'annoncent surprenantes, et piquantes !

 

 

"

Ironie du sort : Ceux qui traquaient autrefois les "fake news" avec zèle – les fact-checkers – se retrouvent à leur tour chassés.

 

Mais ce changement de paradigme soulève des questions. Pourquoi Zuckerberg, longtemps défenseur de "LA" vérité à tout prix, s’aligne-t-il désormais sur le modèle de X ?

 

Cette apparente "libération" de la parole pourrait n’être qu’un outil stratégique, bien plus qu’un simple acte de rébellion contre l’ordre établi.

"

 

Nous risquons de vivre un début d’année 2025 explosif dans tous les sens du terme. Entre les guerres et les tentations de paix qui reviennent, entre les risques économiques et les problèmes d’endettement, entre les prix et la disponibilité de l’énergie, entre la géopolitique, les tensions sino-américaines sans oublier évidemment l’arrivée de Trump le 20 janvier à la Maison Blanche, vous pouvez désormais attacher vos ceintures car cela a déjà commencé à secouer et sacrément.

Chaque jour apporte son lot de nouvelles et cela va bougrement vite.

Elon Musk qui a racheté Twitter il y a si peu, a transformé ce réseau social en arme de liberté de parole et aujourd’hui, Mark Zuckerberg le patron et fondateur de Facebook a annoncé qu’il mettait fin à toutes les censures sur son réseau pour redonner la liberté de parole.

La liberté de parole.

Vous pouvez la détester.

Vous pouvez avoir envie de boucher les oreilles… mais c’est le 1er amendement de la Constitution américaine.

La liberté mes amis, que cela plaise ou non, commence par avoir la liberté de dire, de refuser, de penser et d’exprimer ce que l’on voit.

Vous assistez à un combat de Titans entre mondialistes et souverainistes. Les premiers avaient confisqué la liberté de parole depuis trop longtemps créant un climat dictatorial et étouffant.

Ce combat, cette bataille épique ne fait que commencer. Trump n’est pas encore dans le bureau ovale, et pourtant… le premier ministre anglais est attaqué et pilonné chaque jour. En Allemagne, le front est également ouvert pour faire gagner l’AFD. L’Autriche est déjà passé dans le camp “souverainiste”. Au Canada, un Trudeau piteux a annoncé sa démission.

Hier, Musk a “épinglé” dans tous les sens du terme et du “tweet” le président français Macron désormais cible numéro 1 du patron de X et futur ministre de Trump. Que dit-il ?

“Oh, comme cette fois où Starmer a traité Donald Trump de raciste et a dit que le gouvernement britannique devrait tout faire pour l’arrêter ?

Ou lorsque Starmer a envoyé des membres du Parti travailliste britannique faire campagne aux États-Unis contre le président Trump cette année ?”

 

Quant à Mark Zuckerberg, je vous invite à prendre 5 minutes de votre vie et de votre temps précieux pour écouter ce qu’il vient de déclarer sur la censure institutionnalisée (et j’en connais un rayon je peux vous dire) qui a été imposée ces dernières années avec un emballement pendant la pandémie de Covid dont la première victime non physique a bien entendu été la liberté d’expression et de penser.

Souvenez-vous… “on peut débattre de tout sauf des chiffres”… derrière cet argument qui peut sembler intelligent se cache en réalité la pire des perversités intellectuelles. On peut débattre de tout surtout et y compris des chiffres à qui l’on peut faire dire ce que l’on veut ou presque ! Quand l’Etat affirmait cela, cela voulait surtout dire que l’on avait le droit de se taire et de ne débattre de rien.

La censure a été institutionnalisée pour nous forcer à penser comme les mondialistes veulent que nous pensions.

La censure a été institutionnalisée pour nous forcer à accepter des choses inacceptables, à commencer par une délinquance ahurissante qui est une violence faite aux peuples et qui est parfaitement évitable ne serait-ce qu’en mettant simplement les méchants et les brigands en prison !

La censure a été institutionnalisée aux Etats-Unis, en Angleterre de manière très importante, mais aussi partout en Europe et Thierry Breton a été l’homme de la directive européenne dont l’objectif jamais voilé était de mettre aux pas les réseaux sociaux et donc la liberté de parole des gens et des citoyens.

Cette censure, le patron de Facebook vient de la reconnaître officiellement.

Cette censure, il vient aussi d’annoncer y mettre fin.

L’Europe ne va pas seulement devoir censurer Twitter d’Elon Musk.

Il va falloir censurer aussi Facebook.

Demain certainement Youtube annoncera les mêmes modifications dans ses censures politiques.

Il faudra donc que l’Europe censure aussi Google…

Autant dire que l’Europe devra censurer les GAFA…

Mais censurer les GAFA entraînera des rétorsions américaines massives à l’égard de l’Union Européenne si dépendante… des Etats-Unis.

Soyons clairs.

Les culculgnagnans des ministères se plaignent des ingérences russes !

Hahahahahahahahaha…

A partir du 20 janvier, les “ingérences” américaines dans la liberté de pensée en Europe en général et en France en particulier vont leur poser un problème que jamais les Russes n’ont posé car cela va atteindre un niveau que les Russes ne pouvaient pas atteindre puisqu’ils ne disposaient ni de de Twitter (X), ni de Youtube, ni de Facebook.

;

Trump vient de déclarer la guerre aux gouvernements et aux dirigeants mondialistes européens. Trump veut reprendre l’Allemagne, l’Angleterre et la France. L’Italie c’est déjà fait, et les autres pays européens tomberont naturellement.

Cette guerre sera une guerre de l’information.

Attendez-vous à des révélations, à des scoops, à des déstabilisations violentes des dirigeants européens actuels, et Macron, le président français est évidemment dans le viseur de Musk.

Accrochez vos ceintures cela va bigrement tanguer… La Danemark risque de perdre le Groenland, Panama de devenir américain, de même que la Canada ce qui ferait, vous en conviendrait, américa encore plus great again et tous les autres nettement plus petits! Je ne vous parle même pas du Golfe du Mexique qui devrait devenir le Golfe de l’Amérique. Nous ne sommes que le 8 janvier!!

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes »

JFK

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

 

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

 

Source : INSOLENTIAE

 

Via :

 

/+/

 

"

Ce nouveau système de vérification par la communauté, sous prétexte de liberté d’expression, risque d’exacerber la polarisation, les divisions sociales et de placer l'opinion au-dessus du fait. En valorisant les opinions les plus extrêmes et sensationnalistes, les algorithmes agissent comme des catalyseurs de conflits. Au lieu de rapprocher les individus, ils renforcent les fractures sociales et affaiblissent les liens qui unissent les nations.  Ce système, devient ainsi un outil de manipulation des masses.

 

Elon Musk en donne un exemple frappant : en rétablissant sur X des comptes bannis pour discours extrêmes et en affichant un soutien à certains partis comme ses messages en faveur de l’extrême-droite européenne. Cela interroge...Pourquoi le fait-il? pourquoi en Europe? pourquoi maintenant ? 

 

Il légitime des positions polarisantes.  Ces actions montrent une orientation claire vers une amplification des tensions politiques et sociales.

 

Avec les dernières actualités américaines et l’arrivée au pouvoir de Donald Trump, nous assistons à un véritable point de bascule. Ces plateformes semblent devenir les bras armés de cette nouvelle présidence. 


Ces réseaux deviendraient alors des outils de contrôle de l’opinion publique, redéfinissant les règles démocratiques pour servir les intérêts stratégiques des États-Unis et tenter de consolider leur position sur l’échiquier mondial, dans un contexte où la montée en puissance des BRICS et des conflits fragilisent leur domination.

 

Bien sûr, cette analyse peut comporter des angles morts. 

"

Source :

 

/+/

 

Pour Minc, Macron vivait dans un monde fictif… et il va falloir dire la vérité aux Français

On est à 115 % d’endettement et nous n’avons plus les moyens. Nous sommes en train de devenir le cancre des cancres de la classe européenne.

Le capital, le travail et la confiance… les trois facteurs de croissance selon Alain Minc. L’économie est à l’arrêt !

Alain Minc envisage même la démission de Macron en cas de blocage politique durable. Le problème c’est la situation financière. Si nous avions de l’argent nous achèterions des compromis et du temps avec de l’argent, mais on ne peut pas le faire.

Voici un petit florilège des premières minutes de l’intervention d’Alain Minc.

Il ne s’agit pas d’oublier les positions précédentes de Monsieur Minc… notamment sur les talents présumés de Macron, notre Mozart de la finance que l’on nous a si bien “vendus” que les électeurs l’ont acheté.

Ses propos sont d’autant plus intéressants à entendre puisqu’il n’est pas franchement “complotiste” ce garçon ! 

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source :

 

Mémorithèque : 

4 décembre 2016

 

 

 

Le titre en Tête

 

                                     
     Vivre La Liberté     

                                     

 

La racine de nos maux,

des mots pour arracher la racine.

« Le discours de la servitude volontaire » de

Etienne de La Boétie.

(Pour lire la suite....)


 

Archives
Newsletter
Le fil d'Arkébi