Le fil d'Arkébi

 

Sortir du moule

"Freedom" sculpture de Zénos Frudakis

Shadopompe1 1.gif

Pendant ce temps là,

les Shadoks

continuent de pomper

 

|

 

|

____|

28 mars 2025

Santé : Alerte sur le soja en raison d’effets nocifs (isoflavones) !

 

Voici un autre délire climatiste qui s’effondre. Le fait d’imposer le soja un peu partout afin de remplacer les protéines animales a ses limites. Les autorités sanitaires alertent sur une excès de consommation à cause de la présence d’isoflavones. Ce sont des produits du soja très proches des hormones féminines et qui du coup « peuvent interférer avec le fonctionnement hormonal physiologique » !


La nourriture à base de soja, comme les yaourts, les steaks végétaux ou les biscuits apéritifs, contient des substances végétales proches des hormones féminines qui « peuvent interférer avec le fonctionnement hormonal physiologique », alerte l’Agence nationale de sécurité sanitaire.

Les aliments à base de soja (desserts, yaourts, lait, steaks végétaux, tofu et surtout biscuits apéritifs), contiennent trop d’isoflavones, des substances végétales proches des hormones féminines aux effets potentiellement nocifs pour la santé, alerte l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses), qui recommande de ne pas en servir en restauration collective. L’agence invite aussi « les acteurs de l’agroalimentaire à revoir les techniques de production et de transformation du soja », afin de réduire les teneurs en isoflavones de leurs produits, dans un avis (Nouvelle fenêtre) (lien PDF) sollicité par les ministères de l’Alimentation et de la Santé, et publié lundi 24 mars.

Les isoflavones sont des phyto-œstrogènes, des substances végétales proches des hormones féminines (œstrogènes) présentes dans les légumes secs, les légumes, et principalement le soja. Ils « peuvent interférer avec le fonctionnement hormonal physiologique, et donc conduire à des effets indésirables pour le système reproducteur », explique à l’AFP Aymeric Dopter, chef de l’unité d’évaluation des risques liés à la nutrition à l’Anses…

Par Ced

Pour :

Santé : Alerte sur le soja en raison d’effets nocifs (isoflavones) !
Le titre en Tête

 

                                     
     Vivre La Liberté     

                                     

 

La racine de nos maux,

des mots pour arracher la racine.

« Le discours de la servitude volontaire » de

Etienne de La Boétie.

(Pour lire la suite....)


Archives
Newsletter
Le fil d'Arkébi