- Monsanto reconnue coupable! Décision historique!
La toute puissante multinationale MONSANTO vient
d’être reconnue coupable d’intoxication d’un céréalier
français par la justice.
Bonne nouvelle ! Il faut la faire circuler auprès des députés tant nationaux qu’européens qui croient encore que les produits « phytosanitaires » (admirez le tour de passe passe) sont sans danger et que les luttes contre ce géant de la mort ne sont que des combats d’arrière-garde d’écolos rétrogrades.
Envoyons des copies de l’article en lien par mails à nos élus ! Vous avez les adresses mail sur les site de l’Assemblée Nationale et du Sénat.
Au moins, il ne sera plus possible pour eux de dire qu’ils ne savaient pas et pourront prendre leur décision en toute conscience, lucidité, courage…. ou volonté de nuire…. Il faut que les choses soient claires et nettes. On a le droit d’être un pourri, de se foutre de la santé des populations, de préférer s’empiffrer pour des générations, mais on l’assume face au monde. On a le droit aussi d’être désinformé, paresseux et influençable sans être pour autant malhonnête, mais dans ce cas, on dit « je ne sais pas », l’on s’abstient, et surtout, on ne fait pas de politique.
Bref, quand on est député, français et européen, élu pour défendre les personnes qui vous ont donné leur confiance, on se conduit en homme/femme responsable pas en paillasson et on prend les risques afférant à une vie politique qu’on ne considère pas comme un métier mais comme un service.
Les juges ont eu ce courage. Merci
Galadriel
C’est un long combat qui se termine pour Paul François, agriculteur de Bernac, en Charente, engagé depuis près de dix ans dans une bataille contre le géant américain Monsanto. Jeudi 10 septembre, la cour d’appel de Lyon lui a définitivement donné raison en concluant que la firme multinationale était responsable du préjudice qu’il a subi à la suite de l’inhalation du pesticide pour le maïs Lasso.
La cour confirme ainsi le jugement en première instance du tribunal de grande instance de Lyon, qui, en février 2012, avait reconnu « responsable » Monsanto et l’avait condamné à « indemniser entièrement » le céréalier charentais. Elle invoque à l’encontre de la multinationale « un manquement contractuel », lui reprochant « d’avoir failli à son obligation générale d’information pour n’avoir pas respecté les règles en matière d’emballage et d’étiquetage des produits ».
« Décision historique »
http://lesbrindherbes.org
Paul François - Phyto victimes - Procès des pesticides (lasso) contre la MSA et Monsanto
Partager la publication "Monsanto condamné à indemniser Monsieur Paul François! Yessss!"
http://www.humanosphere.info