pointdevue-23658405_379102062520750_8527255946199934905_nEn passant, à propos des points de vue ....

France-images

« Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains... Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petibonum... »*

*Ceci est la légende de la carte de la Gaule ouvrant les albums d'Astérix (copy.right/or copy.wrong), jusqu'à ce ce que le dernier album supprime cette intro, pour des raisons …. comment dirai-je …. de complaisance à la stratégie géopolitique programmée, préparée, décrétée dans aussi ce que certains appellent GOPE au niveau européen (chercher par vous mêmes), c'est sûrement pour mieux gober.

Je vous propose donc, et depuis le temps, un petit tour, et puis s'en vont, ou pas; montez sur mon manège pour sentir ou ressentir l'ambiance générale ; car la prise en main dictatoriale de tous ce qui nous entoure et les tentatives de nous contrôler nous même, méritent que nous redoublions d'attention , de réflexion, et d'actions, pour supporter les tensions.

 

Universel:

Donc, dans ce capharnaüm organisé, dans ces pénuries et festivités organisées, guerres scénarisées, et je pourrai faire long en déclamant ou en slamant, offrons nous une énorme bulle de fraîcheur, parmi de gros relents et les gros relouds, prout alors ! (Et merci à Flo pour le partage)

En prenant compte de ce que nous ne sommes pas, et bien sûr de ce que nous sommes devenus, et avant que vous ne commenciez à essayer de réfléchir sur la logique de ma phrase, et de ce paragraphe, je tenais à vous montrer un O.V.N.I. : un hOmme Vivant Naturellement Inspiré !

Son nom: Tobi Lee, il a 12 ans (et oui, j'ai dit « hOmme » ! );

Toutes ressemblances avec des personnages bien réels, ou ayant existés, ou passés par ici, ou par là, ne peut être fortuite.

Quoi que l'on en dise, car on ne peut pas interpréter à notre manière, ce que LUI interprète naturellement, avec le « peu » qu'il a appris dans son cursus, soit-disant, et il a, je le rappelle et sa pioche, 12 ans …. il a commencé bien avant, suite à des croisements.

Avec sa guitare, et toute son arrogance, je veux bien croire en cette mémoire universelle, cet Univers fait de cordes sous ses doigts ou les nôtres, qui se croisent, s'entrechoquent, s'entrelacent, s'éloignent pour mieux se rapprocher, pour interpréter une harmonie, un accord, une vibration, une énergie, un courant qui nous rassemble ….

 

 

A enchaîner, pour vraiment s'asseoir ! :

TOBY LEE AND McFLY AT THE LONDON PALLADIUM! ©ITV

 

Personne ne sera jaloux, chacun sa place, chacun son tour, chacun sur son damier, dans son jardin !

Et les poux seront bien exterminés !

 

Mondial:

La Terre respire toujours, nous, un peu de moins en moins bien tous les jours, mais c'est normal, je vous rassure !

L’assemblée de ce qui constitue la Terre, se concerte sur le recyclage imposé, et jusque quand nous devrons le tolérer, car, l’être, devenu humain, se pose des questions, en oubliant de regarder les réponses.

Les espèces, naturelles, continuent de se réorganiser en permanence ou se réintègrent, les migrations s'adaptent de gré ou de force, aux forces en présences, sans les combattre réellement, parce que celles-ci ne sont vraiment pas représentatives de la situation réelle, bref, les évènements s’enchaînent….

Les scénaris pré-écrits se téléchargent même gratuitement, et vous pouvez même y participer, à l’insu de votre plein gré ! ; et oui, on a beau faire confiance, on peut être toujours surpris par les partageurs-followers-tweetos, capables de collaborer dans plusieurs mangeoires, du moment qu’elles permettent de se racheter ou de te vendre tous les dimanches à la messe, en suçant …. une ostie …. ou à la bourse le lundi …. en avalant un sushi …. préfabriqué, évidement …. mais la réalité est autre ….

Légère panique à bord, du moins pour les pions, car pour les décideurs déconnectés des considérations, mais connectés à nous, et tous nos réseaux neuronaux-sociaux, sans notre plein gré, sans nous forcer, je like ou pas, je clique, je vote …. ou pas.

 

je suis mon maitre

,,,,/,,,,

Moi non, j’ai fait la grève de l’élection présidentielle ! Et quelle érection !!! Et quel slogan !!!

MAPEN/LECRON  

Voter pour des idées, OUI, Elire un pantin ou une marionnette, NON !

Grève de l'élection !

Pour être honnète, je suis resté quand même 10mn avant que la municipale et un conseiller soumis aux ordres en ce jour béni d'érection nationale, ne viennent arracher ma belle affiche confectionnée dans une belle nappe blanche ! Tout un symbole !

Mauvais pour l'empreinte carbone, mais l'élection ne sera pas annulée, aucun incident ne sera retranscrit sur le procès-verbal.

,,,,/,,,,

 

Les racines ancestrales, ces liens qui font cette permanence et ces automatismes dans la Nature, n’attendent plus rien de l’homme, qui n’a plus « d’y.eu » pour voir, pour croire (rassemblez les morceaux), pour se situer, ou un minimum s’orienter, diffuser, propager …. et vivre, ivre .... ou survivre ....

 

 

- Neurobiologie des plantes - Interview -

Elles bougent peu, n'ont pas de système nerveux et semblent dépourvues d'organes sensoriels et pourtant, de nombreux chercheurs pensent que les plantes sont capables de comportements complexes, voire qu'elles sont dotées d'intelligence. Alors? Est-ce que les plantes sont des légumes? L'interview: " Neurobiologie des plantes, avec François Bouteau

http://www.lesmysteresdarkebi.com



International:

On est dans la panade, mais c'est volontaire !!! Ouf, je suis rassuré !

Et je me dis, et ça me rassure :

« Que les aspiration et les souffrances des 99% se rejoignent et se partagent, et sont ressentis plus consciencieusement que toutes les fausses prières ou incantations des 1% , c’est exponentiel, et bien réèl !».

En sortant des clous mon chou, j'ai eu la chance, oui oui, de croiser le milieu homo, il y a bien longtemps, et cela m'a beaucoup appris, je dirai même beaucoup-aider (faîtes bien les liaisons!);

Au moins, vu qu'actuellement on se fait tous bien enculer profondément (c'est dans le dictionnaire), et ce n'est même plus vulgaire, ni par derrière, ils ne se cachent même plus ; on nous la met profond en nous vendant la pommade, en arrosant en ordonnances un jardin qu'ils décrètent malade, et chacun se laisse pénétrer par toutes ces saloperies qu'ils nous balancent jusqu'à « plus soif !!! » ….suis-je gourde ? …. Non, je continue à m’abreuver au même comptoir et à sup-porter mon fardeau ….

Le monde vacille à droite, les Zétats-zunis, le monde vacille à gauche, la Russie, la Chine, mais n’oublions pas que la City gère au milieu, par le milieu ; je prend donc ma loupe …. effectivement l’Empire, ou en 2 mots, est bien présent sur les cartes, bancaires !!!

 

Continentalesque:

La dérive des plaques, des continents, ou incontinents étiquetés élus-responsables-fusibles-du moment, nous oblige à regarder tous les jours, d'heure en heure, là où nous mettons les pieds, les oreilles, les yeux, et la tête, alouette …. la banquise étant fragile ….

Comment ? La banque qui m’a fait presque naître, est un iceberg qu’aucun ne pourra faire fondre ! Seulement me disloquer, pour mieux me manipuler !?

Gardons à l'esprit que les fractures, même émotionnelles, et les séparations, bien profondes, intimes, ne sont finalement que géologiques, géostratégiques, généalogiques ; j’ai agis sur ta logique !?

Pour ainsi dire, logique, une réponse à une situation qui demandait une adaptation, une assimilation profonde ….

Le « pouvoir » que l’on nous « permet » sur internet nous « invite » à faire un tri ou nous impose, où plutôt suggère fortement, une certaine organisation, comme sur un bureau ; les liens apparents, unissant ce qui peuvent se retrouver séparés, restent, bien évidemment inscrit, marqués, inclus dans un mode d'emploi que l’on affiche, et qui fait ce que nous sommes aujourd'hui, là où chacun nous en sommes, ici, ou ailleurs.

 

Européen

(par défaut):

Suis-je fainéant, ou feignant ? C’est quoi la géorthographie ?

Fait néant, je sais le faire .... fait "gnan" ! je feins...!

Ce jeu de rôle (ou peut-être même jeu très drôle ?) n’aurait une fin ou une compréhension que le jour où nous retrouverions notre plus vieil ancêtre commun, et que nous l’accepterions ! ;

Je suis Catalan…. Français .… Terrien ( non, t’es rien, de rien!)

Un genre de Belge qui s’est arrêté à la frontière espagnole ….

Pourquoi d’ailleurs, ou d’ici, dit-on : un arbre généalogique ? ....

s’il n’avait pas des lointaines racines, et des branches incontrôlables ….

 

Sur mon Dahu, tel Sancho, je scrute, mais je me répète, je suis bien où je suis, et je l’accepte.

 

National

(par naissance):

Quelques nouvelles du front …. quelques rides !

A part le physique, Notre unicité se résumerait-elle donc à quelques marques, placardées à bon escient, au dernier recensement ? Il paraît que c’est primordial au niveau administratif …. surtout en cas de guerre ou d’état d’urgence point2.pointzéro ….

Inutile de rappeler le passé, ces jours où nombreux sont ceux qui ont accepté de balancer leurs voisins, aspirant leur piquer leurs biens en même temps.

Ces temps ne sont pas si loin,

entendez les résonances de ces résurgences ….

 

Régional

(par obligation):

Ayant dépassé le demi siècle, les choix et décisions politiques sur les ré-aménagements territoriaux auraient me faire voyager, redécouvrir la grandeur d’une entité inexistante à mes yeux, comme lorsque l’on commentait les numéros départementaux des plaques d’immatriculations, et que l’on allait en Provence, ou dans le midi, ou dans le nord, ou sur les côtes ; ….

mais on pourrait me traiter de ringard, voir pire,  ….

 

Départemental

(par constat c'est ce qui devrait se rapprocher le mieux de l'histoire):

L’histoire !

Elle peut être belle, comme la vie qui nous enrichie ….

ou serait-ce l’inverse ….

l’histoire nous enrichie et la vie est belle !

Je serai trop présomptueux !

Et en ce moment, la Catalogne, ça fait vibrer !

 

Cantonal

(par magouille-arrangement-décision politique):

C’est le « bis répétita » des régionales ! On arrondi les angles ou plutôt les parcelles, les lotissements, terrains, nombre de citoyen, que l’on multiplie par les probabilités que l’on fera taire …. mais je serai élu.

 

Local

(Normal, j'y respire, j'y vis, j'y crois -du verbe croître et pas croire -….)

Je commence par quoi, le pic ? ou l’enclume ?

Le pic:

Lui, est toujours aussi majestueux et magnifique ; une des montagnes les plus ferreuse au monde ! Donc question magnétisme, certains avions qui se sont crachés dans les années 70 ont permis de comprendre qu'il fallait s'en méfier, paix aux âmes, la montagne est éternelle.

 

canigou(photo de Régine Boutonnet)

L’enclume:

Ce serait ce poids qui bizarrement interfère dans la pesée de cette légèreté de l’être, dans ces espaces qui ne demandent que le développement et le partage, tellement la carte postale à envoyer et partager est belle …. le colis est pourtant léger ….

Mais les clans ou « mafias locales » existent et sévissent, et sont à l’œuvre au plus petit niveau ; à chacun qui, une fois élu, aura droit de mettre son fils ou ma cousine dans les arcanes ou le lit de cérémonie du « pouvoir local » , ça peut commencer par là, voir plus si affinités, et même s’il n’y en n’a pas, tu voteras oui; et je ne parlerai pas franc-maçonnerie d’affaire locale, minable, ou autre ; non, on peut apercevoir tel bras long atteignant la préfecture, fléchant un pion-élu local qui s’abaissera pour ne pas subir le sort d’Achille …. et acquiescer au désidérata de Madame La Colonel en retraite, notable d’aqui !!!

Non, je vous rassure, Madame, l’eau que la montagne nous octroie et nous partage, ne servira pas à rendre heureux des enfants ou des pompiers concernés et investis ; il fallait faire fort pour ressortir un décret de 2006 sur l’utilisation de l’eau communale, comme si je vous ressortais des lois napoléoniennes pour vous dire comment marcher droit ….

 

La discussion aurait dû prévaloir sur la réclamation,

car les solutions sont là pour des actions cohérentes, concertées.

 

 

Coluche

 

En résumé :

Je m’envole trop, je déborde, et la majorité des lecteurs ne feront peut-être pas le lien avec du vécu personnel ….

Tous ces mots écrits, que nous avons tous appris, ont un écho quand nous ouvrons nos gueules ....

Selon les points de vue, moi c’est à environ et en moyenne sur le village à 700 mètres d’altitude, la neige est là à partir de 1000 mètres, c’est beau ….

C’est vrai, j’aurai pu traité tout cela avec plus de « journalisme d’investigation », et plein de liens que tu n’auras pas mis avant moi ou alors je te le dirai si tu fais du doublon …. mais non, je n’en n’ai pas les compétences, ni l’envie ;

Et puis ce n’était pas le propos ….

 

J’ai commencé en musique, finissons-en !!!

 

L’album du moment, et de la venir :

 

 

 http://zompafamily.com/  et leurs interviews récents par des médias quelque peu interloqués ! LOCO ! Non ????? 

 

Et en musique de fond, la promo de fin d'année" :

 

 

Arkébiquement vôtre ....