samedi 21 janvier 2017

- ALERTE : URGENCE MARINALEDA

Capture d’écran 2017-01-12 à 12

Marinaleda, village andalou en autogestion, est quasiment la seule expérience de ce type en Europe. Et ça marche !
Il aura fallu plus de 10 ans d’occupation de terres, de répression, de violences du pouvoir, de privations, pour que les « sans-terre » de Marinaleda arrachent 1 200 hectares au duc de l’Infantado, ami du roi père, et grand propriétaire dont les domaines s’étendent à l’infini.
Depuis, Marinaleda a créé un mode de fonctionnement non capitaliste : égalité des salaires, auto-construction (15€ par mois à la charge des familles), services à la population gratuits, pas de chômage, décisions prises en assemblées générales de la population (40 à 50 par an).
La communauté s’est dotée d’une usine coopérative : fabrication d’huile d’olive. 
L’expérience peut devenir contagieuse... Son maire, J. M. Gordillo, réélu depuis 30 ans, a été victime d’agressions, de tentatives d’assassinat. L’existence même de Marinaleda insupporte la droite et ici le Parti socialiste Espagnol (PSOE) qui dirige le gouvernement autonome andalou. La présidente de la Junta, Susana Díaz vise le leadership national du parti. Le PSOE souhaite en finir avec cet havre de « socialisme ».
La Junta a mis en demeure la communauté d’acheter les terres, qui avaient été conquises de haute lutte contre le duc. Pour le maire et les habitants de Marinaleda, pas question d’acheter la terre. Ils la travaillent en usufruit. En partagent les fruits. Et puis la terre n’est pas un bien marchand, m’a dit, il y a quelques minutes le charismatique maire. En fait, le gouvernement socialiste andalou, en attaquant Marinaleda, veut renflouer ses caisses, et surtout liquider cette « utopie concrète ».
Tous solidaires et vigilants !
Nous sommes tous Marinaleda.
Signez la pétition qui circule. Elle est incomplète, mais a le mérite d’alerter.

http://lemurparle.blogspot.fr

 

Posté par Arkebi à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


dimanche 8 janvier 2017

- Le numéro de mobile remplacera l'Iban bancaire en Europe en 2018

 

Sécurisation, facilités d'usages, flicage intensifié, choisissez....

 

euro-mobile-smartphoneIl sera bientôt possible de payer depuis son smartphone un autre particulier en utilisant son seul numéro de mobile, en euro et de façon instantanée. (Crédits : Reuters)

La BCE prépare le paiement instantané paneuropéen, notamment par mobile entre particuliers. Un registre européen des numéros de téléphone se rapportant aux comptes bancaires permettra de fluidifier les échanges et de consolider un marché des paiements en euros intégré. Et ainsi d’anticiper la déferlante de services comme celui de l’américain Square.

Et si payer devenait simple comme un coup de fil ? Payer un ami, un particulier, un petit commerçant, quel que soit son pays de résidence, au sein de l'Union européenne, depuis son smartphone, avec le seul numéro de téléphone du bénéficiaire ? Ce devrait être possible dès l'an prochain. La Banque centrale européenne (BCE) l'a annoncé ce vendredi, lors d'une conférence organisée par la Banque de France sur l'innovation dans le paiement. [lire la suite]



http://www.latribune.fr

 

Posté par Arkebi à 00:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

- Regarder 1000 ans de changement des frontières européennes [vidéo 3mn]

frontières-euro-histoire-images

A voir ou revoir, l'histoire des frontières élastiques des pays européens

 Tribes.

Merci à Olive

Posté par Arkebi à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 5 décembre 2016

- Nouvelles attaques, nouvelles tactiques, Europol nous prévient, la terreur est de retour

 

Europol-images

L'EI se prépare à frapper de nouveau en Europe

Le groupe terroriste Etat islamique est en train de planifier de nouveaux attentats sur le sol européen dans un futur proche, avertit l'Office européen de police Europol dans un rapport publié vendredi à La Haye. La Belgique fait notamment partie de leurs cibles.

Les défaites subies par l'organisation en Irak et en Syrie et l'augmentation du nombre de combattants dans leur pays d'origine ont exacerbé le risque d'attaques en Europe occidentale, selon le Centre de lutte contre le terrorisme de l'organisation policière. D'après les estimations des services de renseignement, des dizaines de combattants potentiels de l'Etat islamique pourraient déjà se trouver en Europe.

Nouvelles tactiques
Le groupe terroriste développerait de nouvelles tactiques pour ses attentats dans l'ouest de l'Europe, avancent les experts d'Europol, selon qui la France est la cible la plus probable. La Belgique, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne et l'Allemagne présentent également un risque d'attaque. Celles-ci pourraient être le fait de réseaux tout comme de loups solitaires utilisant des explosifs, des armes automatiques, des couteaux, des haches, des machettes ou des voitures. Les experts en terrorisme estiment également que la probabilité d'attentats à la voiture piégée est élevée.

Recrutement de réfugiés?
D'après le rapport, les réfugiés de Syrie se trouvant en Europe courent le risque d'être recrutés et il est vraisemblable que des combattants de l'Etat islamique se sont infiltrés parmi eux. Le groupe terroriste aurait en effet un intérêt à exploiter la crise européenne actuelle sur les réfugiés en polarisant les citoyens et en les opposant aux migrants, qui pourraient alors se radicaliser.

Le danger libyen
L'Office européen de police souligne aussi que des experts anti-terroristes s'inquiètent également de voir la Libye devenir, après la Syrie, "une nouvelle base-arrière pour le groupe EI à partir de laquelle il mènerait des attaques au sein de l'Union européenne et en Afrique du Nord". En 2015, les forces de sécurité européennes ont arrêté 667 personnes suspectées d'activités djihadistes, selon le même rapport.


http://www.7sur7.be

 

Doit-on leur dire merci pour l'info?

Vont-ils s'arréter à la TERREUR ou vont-ils à nouveau allez jusqu'au bout ?

Les attentats " djihadistes " : un management de la terreur justifiant la militarisation de l'Europe pour le contrôle de la Russie et l'advenir du TAFTA/TTIP

Le sens des attentats en Europe

A la suite des «11 septembre français» à répétition, nous découvrions très vite, comment la nomenklatura de la bien-pensance politique et en son sein les apparatchiks de service, instrumentalisaient instantanément ces événements. Nous découvrions, quasi en temps réel, la désignation des coupables, les déclarations de guerre, et surtout la mise en œuvre d’un arsenal de mesures liberticides accompagnant l’état d’urgence décrété dans la foulée et l’Etat policier que ces mesures allaient installer durablement en France, avec tous les abus qui n’ont pas manqué d’être au rendez-vous de cette aberration politique, consciencieusement pratiquée pour notre « bien » et notre «sécurité »!

Tout était clair pour le Pouvoir en place : nous étions en guerre contre la barbarie de fanatiques religieux qui s’en prenaient à « nos idéaux républicains », à « nos valeurs » et à « notre liberté d’expression » !

Après les 7, 8 et 9 janvier 2015, comme pour couronner une année dédiée au «terrorisme», on allait vivre le sommet de ce « management de la terreur » dans les événements en cascades du 13 novembre 2015 à Paris et des jours suivants à Saint Denis, puis le 22 mars 2016 à Bruxelles, le centre névralgique de l’UE et de l’OTAN et maintenant le 14 juillet à Nice, puis le 26 juillet à Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen en Normandie, sans oublier les épisodes terroristes survenus en Allemagne !

A la suite de ces attentats, notre pays a été sévèrement prié de s’abstenir de manifester, ou de s’en tenir qu’à des manifestations « statiques », prié de se terrer dans la peur, prié de fermer sa gueule de frondeur habituel, prié de se soumettre à la loi du silence et prié de ne rien chercher à comprendre ! Valls disait : « Chercher à comprendre c’est déjà excuser ! » Il n’y a donc jamais eu autant de manifestations dans les villes de France, depuis que ce Pouvoir a déclaré «l’état d’urgence », comme il n’y a jamais eu autant de violences policières concomitantes dans une France transformée à l’occasion de cet «état d’urgence » en dictature policière…

Tout est lié. Il y a bien évidemment un lien entre l’agitation sociale des deux pays, (la France et l’Allemagne), qui donnent le ton dans l’Union Européenne, et ce « terrorisme ».

..../....

Qu’est-ce que les lois liberticides peuvent changer concernant le terrorisme ? Quelle est donc la crédibilité que l’on peut accorder au « dispositif d’état d’urgence » et du plan «sentinelle »? Qu’apportent avec elles toutes ces mesures extraordinaires qui ne changent absolument rien à l’efficacité du terrorisme à part de nous conduire tambour battant vers une militarisation de toute l’Europe ? A quoi sert-il d’aller massacrer des centaines d’innocents en Syrie par des bombardements insensés sur les populations qui sont déjà les victimes de ces sauvageries rendues possibles et entretenues par l’Occident et ses alliés des pétromonarchies? Qui retire le plus d’avantages de tout cela ? Je ne vois qu’un seul bénéficiaire : les USA qui préparent un nouveau plan « Marshal » en Europe appelé TAFTA/TTIP et L’OTAN qui peut espérer voir l’augmentation substantielle de ses budgets et le complexe militaro-industriel Yankee celui de ses bénéfices !

Le « terrorisme » utilisant le « djihadisme », avait pour but de provoquer peu à peu les réformes liberticides des peuples bien trop émancipés pour le projet prédateur des USA en Europe. Il avait aussi pour but de rendre « légitime » la militarisation progressive et accélérée de l’Europe. Il avait pour but de provoquer une peur de la déflagration de l’Union Européenne dans une troisième guerre mondiale. Le projet américain du TAFTA/TTIP a pour but de verrouiller les magistratures nationales ainsi que les autorités civiles, militaires et policières des pays de l’UE. C’est ce projet qui nécessitait l’organisation d’un « management de la terreur » !

Les USA voient le grand marché européen « libéralisé », venir soutenir avantageusement leur système monétaire sur le point de rendre l’âme avec la faillite économique qui menace l’empire capitaliste depuis que la dette de l’Amérique du nord a depuis longtemps dépassé les mille milliards de dollars! Notre ennemi n’est pas le « djihad », ni les djihadistes, mais le plan PNAC au service de l’idéologie ultra libérale, le système monétaire mondialisé qui ne veut pas être débouté par les BRICS ni recadré dans une position qui le remettrait à sa place réformée à l’occasion, au service de l’économie réelle. Notre ennemi c’est l’Empire monétaire des banques et de la haute finance dont le credo incantatoire répète rituellement la « domination du monde » et la soumission des peuples ! C’est la raison pour laquelle il lui faut la guerre coûte que coûte… et notre anéantissement !


Article en intégralité à lire sur http://www.mondialisation.ca

ei-images

Posté par Arkebi à 01:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 29 septembre 2015

- En Europe, les riches se portent bien

 

FireShot Screen Capture #063 - 'En Europe, les riches se portent bien I AlterEco+ Alterecoplus' - www_alterecoplus_fr_infographies_en-europe-les-riches-se-portent-bien-20150925Dans un récent rapport, publié le 9 septembre, l’ONG britannique Oxfam pointe un accroissement des inégalités en Europe. En témoigne la hausse du nombre de milliardaires. Ils sont 342 à résider en Europe, selon Forbes1, et détiennent au total une fortune combinée de 1500 milliards de dollars. C'est plus de trois plus qu'en 2002 où ils n'étaient que 99.

C'est en Allemagne qu'ils sont le plus nombreux mais c'est en France que leur nombre a le plus fortement augmenté depuis la crise: +236% entre 2008 et 2015! En Espagne, comme le souligne Oxfam, il y a 21 milliardaires pour une fortune combinée de 116 milliards de dollars, alors que plus de trois millions de personnes vivent dans des conditions de privation matérielle aiguë. A noter, également, 85% des milliardaires européens sont des hommes.

rep_richesse_eu

Autre indicateur éloquent: l’accaparement des richesses par une petite part de la population. Ainsi, le pourcentage le plus riche de la population européenne détient près d’un tiers des richesses du Vieux Continent alors que de l’autre côté de l’échelle sociale, les 40% les moins riches ne détiennent qu’un pourcent des richesses, selon le Credit Suisse2. Dit autrement, les 7 millions des Européens les plus riches détiennent autant de richesses cumulées que les 662 millions de personnes les plus pauvres3.

  • 1. Données Forbes (2002–2015), listes annuelles des millia rdaires publiée chaque année en mars, puis compilées et analysées par Oxfam.
  • 2. Credit Suisse (2014), « Global Wealth Databook », https://public ations.credit-suisse.com/tasks/render /file/?fileID=5521F296-D460-2B88- 081889DB12817E02
  • 3. Ces données du Credit Suisse prennent en compte des pays hors Union européenne: la Russie et l'Islande.

 

Posté par Arkebi à 00:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


dimanche 27 septembre 2015

- De quels pays les réfugiés viennent ? Où sont-ils le mieux acceptés en Europe ?

 

4abd1463de53c4b3aac27c0129a9baa4Source

 

Posté par Arkebi à 21:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 26 septembre 2015

- 'L'accord de confidentialité conclu entre l'Europe et les Etats-Unis est illégal'

 

 

Le conseiller de la Cour européenne de Justice affirme que les pays membres de l'UE peuvent empêcher que les entreprises américaines telles Facebook, Google et Amazon transfèrent les données des utilisateurs européens vers les Etats-Unis.

L'avocat général près la Cour européenne de Justice, Yves Bot, a ainsi livré son avis. Ce dernier n'est pas contraignant, mais est suivi dans la majorité des cas par la Cour. Un jugement définitif devrait suivre dans le courant de l'année.

L'avis a été émis après qu'en mars, l'étudiant en droit autrichien Max Schrems se soit tourné vers la Cour européenne du fait qu'il ne voulait pas que ses données se retrouvent sur des serveurs aux Etats-Unis.

Safe Harbor

Selon Bot, 'Safe Harbor', la procédure permettant aux entreprises américaines de stocker facilement des données sensibles aux Etats-Unis, n'est pas légale. Si la Cour reprend son avis, cela pourrait avoir des conséquences énormes pour des entreprises comme Google et Facebook. Il s'agira alors pour elles d'implanter des centres de données au sein de l'Union européenne.

Violation de droits fondamentaux

Selon l'avocat général, la réglementation actuelle n'est pas suffisamment respectueuse de la vie privée des citoyens de l'UE. La collecte de données - souvent sans qu'on le sache - viole aussi des droits européens fondamentaux.


Source: datanews.levif.be

Via et relayée par le wiki Sur Terre de Demain l'homme ex SOS-planete

Posté par Arkebi à 23:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 24 septembre 2015

- TTIP : la transparence en pratique

 

TTIP ou pas TTIP -- nos représentants au Parlement européen (les députés européens) vont jouer un rôle crucial dans la décision de faire de cet accord commercial historique entre les USA et l'UE une réalité ou non. Alors que notre démocratie est en première ligne et que nos standards en termes de santé et d’environnement sont sur la table des négociations, il n’a jamais été aussi vital pour nos députés européens de savoir exactement ce dont ils vont devoir décider.

Les commissaires européens disent donner l’accès aux eurodéputés, mais nous savons que c’est tout simplement faux.

Partagez cette infographie sur Facebook afin qu’à travers toute l’Europe, les gens comprennent à quel point le TTIP est antidémocratique.

source

FireShot Screen Capture #062 - 'TTIP _ la transparence en pratique_ I SumOfUs' - action_sumofus_org_fr_a_ttip-transparency-french__sub=fb

Via resistanceauthentique.wordpress.com

 

Posté par Arkebi à 00:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 10 septembre 2015

- Organisation Généralement Mitigée

 

ogm2

L'Allemagne et l'Écosse vont interdire la culture d'OGM !

L'Allemagne et l'Ecosse sont le premier à avoir recours à la clause d'opt out leur permettant de refuser la culture d'OGM. [Sarah Sammis/Flickr] Le gros problème, c'est que comme le pollen ne s'arrête pas aux frontières, certains pays qui disent non aux OGM (il faut se demander pourquoi, car c'est si "inoffensif" , c'est si...

http://resistanceauthentique.wordpress.com

 Rappel:

 

Posté par Arkebi à 23:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 5 septembre 2015

- En France la presse parle des migrants, en Allemagne des réfugiés...

 

réfugiés

Personne ne peut arrêter cette immense vague de centaines de milliers d’immigrés qui submerge l’Europe, probablement parce qu’il s’agit d’une opération bien organisée par quelqu’un qui aurait un objectif de politique étrangère, en générant une crise humanitaire, avec à la clé la perte de vies de personnes innocentes.

Des choses que l'on sait beaucoup moins à propos de l'énorme vague migratoire en Europe.

L'exode de Libyens, Syriens et Irakiens de ces derniers jours, rappelle l'époque des grandes migrations au début du Xe siècle en Europe, à travers les frontières maritimes de l'Espagne, la Grèce et l'Italie, puis la traversée des frontières de la Macédoine, la Serbie et la Hongrie, à destination de l'Allemagne, l'Autriche et la Suède.

http://reseauinternational.net

 Le premier des fouteurs de merde, car je ne vois pas d’autre terme plus approprié, est les US (1).  Mais pour eux, pas de problème, les migrants n’arrivent pas jusque-là et à aucun moment l’on a entendu de déclaration officielle du gouvernement américain proposant d’accueillir aux États Unis une partie de ce flot de déplacés fuyant une situation dont ils sont les responsables !  Ou alors, c’était si discret que ça nous a échappé….Pire, il semblerait bien qu’ils ne soient pas tout à fait étrangers au financement de ces sinistres voyages organisés pour, selon certains mauvais esprits, désorganiser l’Europe et préparer la mondialisation.

Question utile sur les migrants vers l'Europe. Qui finance leur passage ?

Nous nous sommes tous posé sans doute la question lorsque nous lisons ou entendons les sommes faramineuses (même pour nous) qu'un migrant doit rassembler pour s'embarquer dans ce voyage en enfer.

http://lesbrindherbes.org

 

Posté par Arkebi à 16:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]