vendredi 21 décembre 2012

- Fin d'un monde et début d'une (r)évolution ? -

 

Pendant 3 jours, le soleil sera au plus bas... mais cela est dû au solstice d'hiver, annuel par définition!!!...

Et pourtant, jamais autant d'humains sur terre n'auront été relié pour partager cette journée, certains même dans la peur, car elle aura permis à beaucoup d'ouvrir leurs yeux et leur esprit sur autre chose, une autre réalité. et cela, quelle que soit la prise de conscience de chacun.

Posté par Arkebi à 14:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


samedi 15 décembre 2012

- La nature nous recadre -

de-droles-de-cadres-apparaissent-dans-la-vallee-de-la-rotja_266415_516x343

PHOTO/© D.R

De drôles de cadres apparaissent dans la vallée de la Rotjà. 

Depuis une semaine, de drôles de cadres apparaissent régulièrement dans la vallée de la Rotjà. D'abord à Fuillà et à Sahorre, le lendemain à Py, puis à Mantet et enfin à Escarro. Faits de bouleau, de noisetier ou de canisse, chacun nous interpelle pour savoir dans quel cadre nous voulons vivre. De ci, de là, des affiches interrogent sur des éléments du paysage de la vallée et des pièces de puzzle de photos anciennes sont distribuées chez les commerçants de la vallée de la Rotjà. Un point commun entre ces affiches, ces cadres et ces morceaux de puzzle : le paysage !

Qui est à l'origine de tout ça ?

C'est le facteur qui a commencé à lever le mystère en distribuant des invitations de la commune de Fuilla pour un apéro ce samedi 15 décembre sur le thème des paysages de la vallée à partir de 14 h 30. Tout au long de l'après-midi, des balades, des animations, des ateliers pour les petits et les grands ont invité à réfléchir dans quel cadre nous voulons vivre.

Source l'Indépendant

Au dela de la vie cadrée que l'on essaie de nous imposer au niveau mondial, ce genre d'initiative nous prouve qu'il suffit de regarder "local" .

Posté par Arkebi à 19:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

- Le calendrier de l'avant et le calendrier de l'après...

Vidéo de Povrlux sur Toutube,

extrait de Didier Super au Festival de bord de Cèze 2012

 


 

Un petit saut dans l'histoire avant

le grand show dans l'inconnu

 

Décembre 2012 marquerait la fin d'un baktun, une unité de temps employée dans le compte long du calendrier mésoaméricain qui était utilisé en Amérique centrale avant l'arrivée des Européens.

S'il est probable que le compte long ait été inventé par les Olmèques10, il est devenu indissociable de la civilisation maya dont la période classique s'étendit du IIIe au IXe siècle ap. J.-C.11. L'écriture maya a été largement déchiffrée12 et un corpus de leurs écrits datant d'avant la conquête espagnole nous est parvenu.

Calendrier-maya    Roue calendaire maya

 

À la différence de la roue calendaire de 52 ans toujours utilisée de nos jours par les Mayas, le compte long était linéaire plutôt que cyclique et mesurait le temps à l'aide d'un système basé sur des unités de 20 :

20 jours font un uinal, 18 uinals (360 jours) font un tun, 20 tuns font un katun et 20 katuns (144 000 jours ou environ 394 ans) font un baktun. Ainsi la date maya du 8.3.2.10.15 représente 8 baktuns, 3 katuns, 2 tuns, 10 uinals et 15 jours1

Dans le compte long maya, l'ancien monde se termina après 13 baktuns, soit environ 5 125 années17[a]. La « date zéro »[b] du compte long marquant la fin du troisième monde et le début du quatrième monde a été située à une date correspondant au 11 août 3114 av. J.-C. dans le calendrier grégorien proleptique18[c]. Cela signifie que le quatrième monde atteindra la fin de son 13e baktun ou la date maya du 13.0.0.0.0 le 21 décembre 20121[c].

Au Mexique, où a été découverte la stèle gravée qui a inspiré les prophéties apocalyptiques, il est prévu conférences et spectacles inspirés de la culture pré-colombienne. 

Au Salvador, l'Etat se partage l'évenementiel avec des partenaires privés.

Au programme, un peu partout, des sons et lumières, des défilés mayas, des tournois de ballons maya, des excursions sur le thème du rituel  et une nuit de contact avec les étoiles, dévoile le ministre du Tourisme José Napoleon Duarte.

Or, cette commercialisation de la prophétie n'est pas du goût des indigènes qui dénoncent un détournement de la superstition et la reprochent aux gouvernements.

Dans un entretien exclusif avec l' AFP, le dirigeant indigène Alvaro Pop fulmine. "La superstition qui lie au 21 décembre une prophétie annonçant la fin du monde a déjà donné lieu à une superproduction américaine, simplement intitulée "2012", quand d'autres ailleurs sur le globe construisent des abris censés résister à un cataclysme.  Mais dans la culture maya, les études n'ont jamais été des prophéties, c'est pourquoi il ne devrait pas y avoir toutes ces interprétations sur des prophéties qui n'existent pas", explique l'expert des questions indigènes auprès de l'ONU.

En marge des célébrations officielles, ces derniers, descendants des mayas, réaliseront d'ailleurs des cérémonies "historiques" sur cinq sites et six lieux naturels considérés comme sacrés dans leur culture.

Pour l'Histoire, donc, rappelons qu'une immense pierre taillée par les Mayas vers l'an 669 de notre ère, et découverte au début du XXe siècle au sud-est du Mexique, est à l'origine de la prédiction. 

 

Cette stèle, qui avait une forme de "T", comportait  "une dernière inscription correspondant au 23 décembre, mais le thème central du Monument 6 n'est ni la date, ni une prophétie, ni la fin du monde. C'est le résumé de la vie et ds batailles de Balam Ahau, qui fut un "seigneur sacré" d'El Tortuguero", assure l'archéologue mexicain José Romero.

 "Les mayas avaient une conception cyclique du temps, dans laquelle n'apparaît pas la notion de fin du monde", poursuit le spécialiste.

L'historien mexicain Erick Velasquez  renchérit, soulignant que "le 23 décembre auquel il est fait référence - et non pas le 21 comme il est affirmé - a un rapport avec le rite de rénovation de l'univers, la fin du cycle initié le 13 août de l'an 3114 avant notre ère".

Approfondissant son explication à l'usage des moins convaincus, Erick  Velasquez détaille :  "Il est seulement mentionné que se seront alors accomplis 13 B'aktun,  des unités de temps équivalant chacune à 144.000 jours,

mais en aucune manière ce n'est la fin du calendrier maya, qui lui est infini. Un nouveau cycle commence, c'est tout".

Sources wikipédia, AFP, l'Indépendant

 

Posté par Arkebi à 19:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 14 décembre 2012

- Portraits -

portrait-turin-01

Photographe Aurore Valade

Source La Boîte Verte

Posté par Arkebi à 15:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

- Le chef Maya Parle

 

Ac Tah est Maya (de descendance directe) et il partage la connaissance et la perspective de son peuple.

- De nos jours, il y a quelque chose qui me préoccupe ; cela concerne l'alignement des planètes qui aura lieu le 21/12/12. Une grande expérience sera accomplie ce jour-là. Cette expérience utilise un accélérateur de particules. Les scientifiques cherchent à créer de l'antimatière. Des expériences technologiques/quantiques se déroulent dans les profondeurs de la terre...

Lire la suite sur Wikistrike

 

Le CERN, grand collisionneur de hadrons, procédera à de nouveaux tests sur l'anti-matière entre le 17 et le 21 décembre 2012...

* Des scientifiques ont sévèrement dénoncé les expérimentations du CERN parce qu'elles pourraient causer un accident quantique incommensurable. 
Graphique du Cern
Cette année, le CERN a commencé une autre série d'expériences dans l'espoir de recréer les réactions atomiques capables de reproduire les conditions du Big Bang.  Du moins, c'est la version officielle!  Les scientifiques du CERN ont annoncé les dates des tests pour le reste de l'année et à compter du lundi 17 décembre 2012 jusqu'au vendredi 21 décembre, le CERN va lancer une série de collisions qui ont pour but de battre des records de collisions à haute tension. Grâce à ces expériences, les scientifiques espèrent obtenir de plus amples informations à propos de l'anti-matière et du Big Bang.
Source Conscience du Peuple


Posté par Arkebi à 15:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


- Les compléménts alimentaires et les nouvelles lois qui entre en vigueur aujourd'hui -

 

compléments

 

Pour les fabricants de compléments alimentaires, la fin du monde, c'est le 14 décembre  !

À cette date entreront effectivement en vigueur en France les nouvelles règles européennes sur les allégations santé. Des règles qui mettent en danger l'existence même du marché des compléments alimentaires et font planer un nuage encore plus sombre sur les laboratoires, souvent petits, qui se sont tournés vers les substances naturelles.

Les compléments alimentaires, la médecine douce, et toutes les solutions alternatives aux poisons officiels imposés par BigPharma, le lobby des laboratoires, vont être muselés

Concrètement, cela signifie que l'ensemble des producteurs de compléments alimentaires vont être obligés de mettre à la poubelle leurs catalogues, leurs étiquettes, leurs actions de communication... car désormais, ils ne peuvent plus rien dire sur leurs produits !

Par exemple, il est interdit de dire que l'infusion de thym est un anti-viral et un anti-microbien puissant. Impossible de faire mention de l'huile de bourrache dans le traitement des symptômes de la ménopause. Surtout ne pas écrire que les probiotiques sont essentiels au système immunitaire... 

Certains fabricants de produits naturels sont paniqués. Tant d'allégations sont interdites qu'il leur faut inventer une nouvelle langue. On dira "souplesse" plutôt que "douleurs articulaires" ; "problème masculin" plutôt que "prostate" ; "affronter l'hiver" plutôt que "soigner la grippe"...

Alexandre Imbert.

Extraits de la newsletter du jeudi de Alternative santé

Allégation santé ou bénéfice produit

Le jus de prune facilite le transit intestinal, la taurine lutte contre la fatigue, la vitamine A ralentit la chute des cheveux… Toutes ces promesses sont appelées allégations santé. Elles sont présentes sur les emballages des produits en guise de promesse pour inciter à l’achat. Dorénavant, ces déclarations vont devoir être vérifiées scientifiquement pour distinguer le vrai du faux.

La notion d’allégations santé a pour but d’éveiller à d’éventuels effets indésirables de certains aliments ou de préciser que celui-ci est bénéfique pour le corps et permet de réduire les risques d’une certaine maladie.

Apparues sur les produits en décembre 2006, un réexamen de ces promesses a été effectué par l’EFSA et va engendrer des changements qui entreront en vigueur le 14 décembre prochain dans l’ensemble des 27 pays membres de l’Union Européenne.

Une réforme Européenne

Les allégations santé sont encadrées au niveau européen. Une mise à jour majeure va intervenir dans le monde de l’agroalimentaire : celles qui ne seront pas prouvées scientifiquement vont devoir disparaitre des emballages.

Les nouvelles règles (règlement 432/2012 de la commission du 16 mai 2012) sont l’achèvement d’un travail de plusieurs années. Ces règles autorisent uniquement les allégations santé prouvées scientifiquement. Au total, 222 allégations vont être autorisées.

 À titre d’exemple, voici quelques allégations qui ont été validées
(sous réserve de conditions strictes d’utilisation) :

 

Les allégations en attente
Pour les autres allégations qui ne figurent pas dans la liste, elles ont été intégrées dans le Registre Communautaire avec les raisons de leur rejet :

● 1600 allégations santé non autorisées qui devront être retirées au plus tard le 14 décembre 2012,


● 2233 allégations mises en attente et qui peuvent continuer à être utilisées dans les mêmes conditions qu’avant, tout pendant que les preuves de leur conformité avec le règlement peuvent être fournies :

- 2078 se référant à des plantes,
- 64 soumises à une nouvelle réfl exion par la Commission et les Etats membres,
- 91 soumises à une nouvelle évaluation car les dossiers de demande d’allégations étaient incomplets : soit sur les micro-organismes que l’EFSA considère insuffi samment caractérisées pour procéder à l’évaluation des preuves; soit sur lesquelles l’EFSA a conclu que les preuves fournies étaient insuffi santes pour établir la relation de cause à effet.


Pour ces allégations en attente, autres que les plantes, elles seront discutées à la fin de cette année.


Les allégations santé qui ne figurent pas dans les listes des allégations autorisées ou en attente sont considérées comme non autorisées. Leur utilisation devient illégale à partir du 14 décembre 2012 et elles devront être retirées du marché à cette date.

Article complet sur BioLinéaire

 

 

Posté par Arkebi à 14:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 13 décembre 2012

- Ravi Shankar, l'extraordinaire leçon -

la-et-cm-ravi-shankar-sunday-conversation-ravi-001

 

Extrait du film documentaire réalisé en 2009 par Frédéric Le Clair.
d'une durée de 52 mn et diffusé sur Arte (Journée Inde) le 29 mars 2010 à 22h 30.

Ce documentaire le montre lors de son dernier passage à Paris, qu'il présente lui-même comme son ultime voyage en Europe, où il avait choisi de donner pour la première fois une leçon de musique au public de la salle Pleyel.

Une improvisation magistrale !

L'homme n'est plus, mais l'esprit restera à jamais. Des vibrations éternelles à écouter sans modération...

Posté par Arkebi à 11:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 12 décembre 2012

- FLASH -

 

Enigme dans le Périgord :

Depuis fin octobre, 1500 oies, 500 canards, et 2000 dindes ont entamé une grève de la fin...

Divers :

En France, en Décembre 2012, 6 millions de sapins vont avoir les boules...

Posté par Arkebi à 20:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

- CALI : l'Amour est éternel

cali1

 

Extrait de " VERNET LES BAINS ", son 5ème album, dans lequel Cali nous expose son sentiment le plus intime: l'Amour, avec un grand A; et ce ne sont pas que des chansons mélancoliques, sa prestence et ses émotions vous pénètrent. Accompagné de musiciens talentueux, il continue ses tournées, souvent à guichets fermés, mais toujours à coeur ouvert.

Toutes les dates de concerts ici: http://bit.ly/caliconcerts

Réalisé par Mark Maggiori et Petecia Le Fawnhawk

Le site officiel : http://www.calimusic.fr

VERNET LES BAINS

VERNET LES BAINS sur google maps

Posté par Arkebi à 00:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

- Cali , interview

cali2

 

Interviewé par RTL2

 

Posté par Arkebi à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,