Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Réalités d'Arkébi
21 janvier 2017

- Chelsea Manning : avant la fin de son mandat, Obama commue la peine de la lanceuse d'alerte

bradleymanning-imagesL’ancienne analyste militaire, qui avait permis à WikiLeaks de révéler des exactions de l’armée américaine en Irak, est détenue depuis sept ans. La décision de Barack Obama de commuer sa peine va permettre sa libération le 17 mai.

Il y a quelques jours, je vous parlais de cette lanceuse d'alerte tombée dans l'oubli; et bien c'était sans compter les petites surprises du grand perdant des élections américaines, et tant mieux pour elle.

RAPPEL:

- Chelsea Manning : la lanceuse d'alerte oubliée - Les Mystères d'Arkébi

Chelsea Manning est actuellement incarcérée dans un établissement de haute sécurité à Fort Leavenworth, au Kansas. Cela fait désormais six ans qu'elle est détenue aux États-Unis. Depuis six ans, on l'oblige à couper ses cheveux très courts et à revêtir des habits masculins. Ses contacts avec le monde extérieur sont extrêmement limités.

http://www.lesmysteresdarkebi.com

 

Barack Obama a commué la peine du soldat Chelsea Manning. Celle-ci avait fait fuiter plus de 700.000 documents à Wikileaks en 2012 et avait été condamnée à trente-cinq années de prison suite à son arrestation.

C’était une hypothèse inespérée pour les partisans de Chelsea Manning, mais le président Barack Obama a commué la peine de prison qui pesait sur la lanceuse d’alerte et celle-ci pourra finalement être libérée en mai.

Chelsea Manning, anciennement connue sous le nom de Bradley Manning lors de son procès, était analyste militaire au sein de l’armée des États-Unis. En 2010, celle-ci avait publié via Wikileaks plusieurs centaines de milliers de documents classifiés concernant l’implication de l’armée américaine en Afghanistan et en Irak. Parmi ces documents, on retrouve notamment la vidéo d’une bavure américaine ayant conduit à la mort de plusieurs civils et journalistes, attaqués par erreur par un hélicoptère d’assaut américain.

 

La lanceuse d’alerte avait été dénoncée par le célèbre hacker Adrian Lamo, à qui elle avait confié avoir publié les documents diffusés par Wikileaks. Cette dénonciation avait conduit à son arrestation puis au procès de Chelsea Manning, qui avait été condamnée à 35 ans de prison au titre de l’Espionnage Act, la loi américaine sur l’espionnage. Peu de temps après le procès, Chelsea révèle son identité transgenre, mais reste enfermée dans une prison pour homme et lutte pour obtenir le droit à un traitement hormonal. Mais les conditions de détention sont très dures pour Chelsea Manning, qui tente à plusieurs reprises de se suicider dans sa cellule.

En novembre dernier, Chelsea Manning écrivait au président pour demander une peine plus clémente et pour quitter la prison militaire ou elle a passé six années. Alors que l’investiture du président Donald Trump approche, Obama joue donc une dernière carte en commuant la peine de Chelsea Manning : si une grâce complète est jugée impossible, la peine de l’analyste a été commuée et celle-ci pourrait sortir de prison en mai 2017 si tout se passe comme prévu.

Cette annonce était très attendue par les défenseurs des lanceurs d’alerte et Edward Snowden a salué la décision d’Obama. De son côté, Julian Assange avait initialement promis de se livrer aux États Unis si Obama accordait sa clémence à Chelsea Manning.

Si Wikileaks s’est publiquement félicité de la décision du gouvernement américain, les avocats d’Assange ont laissé entendre dans une interview pour The Hill que le dirigeant de Wikileaks ne se livrerait finalement pas aux États unis. La raison invoquée est que le retour d’Assange aux US était conditionné à une libération immédiate de Chelsea Manning. Celle-ci sera libérée en mai, ce qui permet à Assange de justifier son refus.



http://www.zdnet.fr

 

Et comme le dit JBL1960: "D'où notre nécessité de toutes et tous nous transformer en lanceurs d'alerte, Parce que cela sera impossible ainsi de tous nous bâillonner, pour le moins, non ?

TOUS DES LANCEURS D’ALERTE !

Résistance71 m'a demandé de réaliser la mise en format PDF de leur traduction complète en français du livre de Kevin D. Annett« Le Bouclier du Lanceur d’Alerte »et je n'ai pas hésité une seconde comme vous pouvez le constater tant, là encore, j'ai appris des choses...

Ce manuel très complet et écrit d’expérience a pour but d’armer les lanceurs d’alerte et diseurs de vérité contre l’arsenal de l’establishment réprimant la dissidence et ceux qui exposent ses turpitudes et crimes en tout genre. Kevin Annett est connu pour avoir exposé au grand jour et forcé la reconnaissance (et des « excuses ») du gouvernement et des églises du Canada au sujet du génocide de plus de 50 000 enfants autochtones dans les pensionnats pour Indiens entre la fin du XIXème siècle et 1996 ; néanmoins, ce manuel s’adresse à toute forme de lancement d’alerte et fournit un mode d’action et une attente réalistes quant à l’entreprise de dire et d’exposer au grand jours les méfaits et les crimes des entreprises, gouvernements, états et toutes autres entités privées.

Lisez et/ou téléchargez le bouquin ► lebouclierdulanceurdalerte

 

Publicité
Publicité
Publicité
Archives
Newsletter







Et pendant ce temps là, les Shadocks continuent de pomper ....

Shadopompe1 1.gif

cerveau2

951577

zblo

Sortez du moule!

 


bougiegif

    "il y aura toujours une lumière de vérité" C.H.

    "mais on ne peut pas dire la vérité à la télé,
     il y a trop de gens qui regardent."
Coluche 

Publicité